Setal.net

Marche du 13 juillet : "Avec ou sans autorisation…"


Marche du 13 juillet : "Avec ou sans autorisation…"

Le Front démocratique et social de la résistance (Fdsr) a déclaré sa marche à la préfecture de Dakar, ce vendredi. La manifestation est prévue le 13 juillet prochain.

"Nous faisons cette marche pour contester la loi sur le parrainage, indique Assane Bâ, coordonnateur de la commission d'organisation du Fdsr, repris par Zik fm. Nous faisons cette marche pour contester le rejet de l'inscription sur les listes électorales de Karim Wade. Pour contester l'emprisonnement de Khalifa Ababacar Sall. Un processus électoral unilatéral."

Aussi, Bâ ajoute que lui et ses camarades manifestent contre "les dérives du gouvernement de Macky Sall et sa gangrène". "Nous voulons montrer notre désaccord, notre mécontentement comme la loi nous le permet. Et, appeler les populations sénégalaises, hommes, femmes et jeunes, toutes les couches de notre société à venir se joindre au front pour manifester", liste-t-il.

"En dehors de cela, poursuit le responsable de l'organisation du Fdsr, les populations de Dakar et de plusieurs autres villes sont victime du manque d'eau. Les étudiants sont molestés pour ne pas dire brutalisés dans leurs amphithéâtres. Il y a eu récemment  des assassinats d'étudiants."

Le Fdsr est prêt à braver l'interdiction. "La marche ne peut pas être autorisée ni interdite parce que c'est un droit constitutionnel", tranche Assane Bâ.



Samedi 7 Juillet 2018 - 08:17





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site