Setal.net

Mamadou Lamine Diallo: "Une coalition basée sur des pourcentages ne peut durer longtemps"

Le député Mamadou Laminé Diallo, leader du mouvement "Tekki" (mouvance présidentielle), invité du journal télévisé de 20 h de la TFM, répondant à la question de savoir si la coalition "Bennoo Bokk Yakaar" n'est pas menacée de dislocation du fait des prochaines élections locales, a révélé n'être pas dans ces consultations.


Mamadou Lamine Diallo: "Une coalition basée sur des pourcentages ne peut durer longtemps"

"Je ne suis pas dans ces locales. Ma préoccupation, et je l'ai dit à l'Assemblée nationale, c'est l'emploi des jeunes", a fait savoir l'ancien fonctionnaire de la Commission de l'Union africaine. La vie de la coalition qui a porté le président Macky Sall au pouvoir, le 25 mars 2000, ne semble pas, non plus, préoccuper le leader du mouvement (parti ?) "Tekki".

"Nous sommes Bennoo Bokk Yakaar à l'Assemblée nationale. Mais après, je ne sais pas ce qui se passe. D'ailleurs, une coalition basée sur des pourcentages ne peut pas durer longtemps", a fait savoir le camarade de parti de l'ex-député Me Ndeye Fatou Touré.

Parlant de l'action du gouvernement du président Macky Sall depuis sa mise en place, notamment sur la "rupture" promise aux Sénégalais, M. Diallo a dit être en phase avec le chef de l'Etat sur certaines mesures "que j'ai saluées". Toutefois, il n'en donne pas pour autant n blanc seing au chef de l'Etat, quand on constate surtout ce qu'il considère comme une légèreté dans la nominations a certaines fonctions. "Je pense qu'il faut plus de rigueur dans les nominations.

On avait même parlé d'une audition à l'Assemblée nationale avant toute nomination, mais rien de tout cela ne se fait", a déploré M. Diallo.

Quant a la traque de biens supposés mal acquis, ils estiment que les sommes énoncées comme étant le montant des avoirs de Karim Wade (694 milliards Fcfa) "sont en deçà des chiffres exacts. Ils devraient s'élever à près de 2500 milliards", de son point de vue.


Bamba Toure

Jeudi 21 Mars 2013 - 00:55





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site