Setal.net

Malick Mbaye(MC Gueum Sa Bopp) : « Macky Sall doit éviter à ce que son mandat ne soit celui des procès »

SETAL.NET-L’éventuelle réouverture du dossier de l’assassinat de Me Babacar Sèye n’est pas du goût de tous les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar. C’est en tout cas la position de Malick Mbaye, qui s’exprimait ainsi contre la vision du président du groupe parlementaire Moustapha Diakhaté.


Malick Mbaye(MC Gueum Sa Bopp) : « Macky Sall doit éviter à ce que son mandat ne soit celui des procès »


« L’urgence n’est pas à la réouverture d’un  procès » explique Malick Mbaye dans l’Observateur. Pour étayer ses propos, il évoque des raisons politiques. « Il faut éviter que le mandat de Macky Sall ne suit celui des procès. Nous avons l’affaire de la traque des biens mal acquis, le procès de Hissène Habré, et voilà qu’on nous propose la réouverture d’un dossier vieux de plus de 20 ans » s’indigne t-il.

Il ajoute « L’affaire est  une étape douloureuse de l’histoire du Sénégal, mais je ne vois pas en quoi la réouverture du dossier coûterait au Sénégal. Je comprends la position de Moustapha Diakhaté, en sa qualité de représentant du peuple. Mais n’oublions pas que l’heure du bilan, le Sénégal qui un peuple spéciale jugera un bilan. Or, Macky en dispose, mais il faut le rendre plus visible » a-t-il conclut.

Pape Diattao Badji

Jeudi 16 Mai 2013 - 14:54





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site