Setal.net

Malick Ba asséne ses vérités à Augustin Senghor : «loin de moi un consensus sur le dos du football»

Le président de l’espoir du Rip de Nioro désavoue le consensus et témoignage son soutien à Mady Touré. Malick Ba se dit convaincu par le programme de ce dernier et tire sur la gestion du football Sénégalais.


 Le président Mady Touré nous a présenté un programme réaliste, sincère, réalisable avec des hommes, une vision, des objectifs stratégiques,… c’est de ça qu’on veut. Loin de moi un consensus sur le dos du football. Nous devons promouvoir des acteurs qui veulent développer le football mais pas qui veulent se développer à partir du football » a soutenu le président de l’espoir du Rip.

Selon lui, le football à la base est mort et il faudrait songer à changer les choses. Il soutient dans la même optique que la fédération ne gère que la campagne de l’équipe nationale A. Pourquoi la fédération ne songerait pas à développer une politique qui pourrait permettre aux jeunes d’éclore leurs talents ? Se demande t-il avant d’avouer que N’eut était l’intervention des centres de formation et écoles de football, on ne verrai pas un villageois devenir footballeur professionnel.


Monsieur Ba révèle en ce sens : »Mon premier vice président m’a fait part de sa volonté de soutenir le président Augustin Senghor mais aujourd’hui à sa plus grande surprise les gens n’ont pas parlé de ça, peut être qu’il ont considéré que le programme proposé par le président Mady Touré était convaincant. C’est un programme avec des axes, des activités qui peuvent faire évoluer le football Sénégalais. »



Jeudi 29 Juillet 2021 - 06:37





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site