Setal.net

Mali : Le Général Moussa Sinko Coulibaly finalement libéré


Mali : Le Général Moussa Sinko Coulibaly finalement libéré
Finalement, le Général Moussa Sinko Coulibaly a échappé à un mandat de dépôt contrairement à une première information que nous avions reçue de nos sources qui suivent cette affaire de près.
L'ancien Directeur de l'Ecole de Maintien de la Paix Boubacar Sada Sy de Koulikoro, aujourd'hui chef de La ligue démocratique pour le changement, a été libéré par la gendarmerie qui l''entendait depuis ce matin. 
Le Général Coulibaly a reçu une convocation ce mercredi suite à une série de posts qu'il a faits sur Twitter le 02 octobre dernier pour demander aux Maliens de mettre fin au régime d'Ibrahim Boubacar Keita. Des propos  pour le moins incendiaires considérés comme une insurrection, devant conduire à un coup d'État par les autorités maliennes.
À sa sortie d'audition, le Général Moussa Sinko Coulibaly a taxé le rapporteur de ses propos électroniques aux autorités d’analphabète. Interpellé sur la suite qui sera réservée à cette affaire, il se fie à ce que décideront « ceux qui m'ont convoqué ». « Il appartient à ceux qui nous ont convoqué de bien analyser ce que j'ai dit, de bien analyser ce qui a été consigné dans le PV d'audition. Nous nous tenons prêts à répondre à la justice pour apporter des explications », a assuré le Général Sinko. Qui dit être déterminé à mener son combat à terme. « Nous menons un combat juste et noble et rien ne va nous dévier de ce chemin. Le seul qui va mener le peuple malien vers une sortie définitive », ajoute-t-i


Vendredi 11 Octobre 2019 - 09:24





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site