Setal.net

Mali : 1 400 soldats français engagés, des combats en cours

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré que 1 400 soldats étaient déployés sur le sol malien et des combats en cours, notamment près de la ville de Diabali aux mains des islamistes.


Mali : 1 400 soldats français engagés, des combats en cours

La France avait déployé 1 400 soldats jeudi sur le sol malien et des combats étaient en cours, notamment autour de la ville de Diabali aux mains des islamistes (centre-ouest), a déclaré Jean-Yves Le Drian : « Il y a désormais 1 400 militaires français au Mali », a dit le ministre français de la Défense en marge du lancement d'une campagne de recrutement de l'armée de terre à Vincennes, près de Paris. Interrogé sur le fait de savoir si des combats étaient en cours à Diabali, conquise par les rebelles lundi, il a répondu : « Il y a eu des combats hier, au sol et parfois aériens. Il y en a eu cette nuit et il y en a en ce moment ».

Jean-Yves Le Drian a précisé qu'il se rendrait dans les heures qui viennent à Berlin pour discuter de la situation au Mali avec le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière.

Source: RMC.FR


Ibou Toure

Jeudi 17 Janvier 2013 - 12:20





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site