Setal.net

Macky Sall invité à intégrer les conclusions des Assises dans son programme de gouvernement

Le député Serigne Mansour Sy Djamil, président du mouvement "Bess Du Niakk", a invité le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, à intégrer les conclusions des Assises nationales dans son programme de gouvernement, conformément à son engagement par lui pris lors du second tour de la dernière présidentielle de févier-mars.


Macky Sall invité à intégrer les conclusions des Assises dans son programme de gouvernement
S'exprimant dimanche Thiès, où se tenait un grand rassemblement de son mouvement, Serigne Mansour Sy Djamil a soutenu que depuis sa création en septembre 2011, "Bess Du Niakk" s’est évertué à inscrire son action dans le sens de l'application des Assises nationales (1er juin 2008-24 mai 2009), organisées par l'opposition de l'époque, pour dresser les maux dont souffriraient le pays. 

Celles-ci correspondant à des principes de rupture et de refondation devant amener à l’adoption de mesures relevant de la promotion de la bonne gouvernance de manière générale, selon le marabout et homme politique. Il a rappelé que le candidat Macky Sall s'était rendu personnellement chez Ahmadou Makhtar Mbow, président des Assises nationales, pour s'engager sans réserve sur les conclusions des Assises nationales.

"Maintenant qu'Abdoulaye Wade et son régime sont partis, la mouvance présidentielle, composée de partis politiques de la coalition BBY, a aujourd'hui un devoir historique pour l'application (des conclusions) de ces assises nationales", a plaidé le président du mouvement "Bess Du Niakk".

Revenant sur la gestion de l'ancien régime de Wade, Mansour Sy Djamil a déploré la manière dont "les deniers publics ont été dilapidés, avec une gestion gabégique qui a conduit le pays dans cette situation difficile".

Il a salué le combat mené par les mouvements citoyens, dont le M23, et loué l'engagement du peuple sénégalais qui a permis de conduire le pays à la dernière alternance politique intervenue en mars dernier. Ce qui devrait, selon lui, conduire les acteurs à exiger une éthique républicaine pour la conduite des affaires de l'Etat.

Mansour Sy Djamil a exhorté les membres et sympathisants de son mouvement à rester toujours en phase avec les orientations stratégiques de "Bess Du Niakk", suivant une vision invitant les uns et les autres à marcher ensemble dans la différence, en gardant en commun l'amour de la patrie.

Pour lui, la forte adhésion des jeunes à son mouvement, démontre que "ces derniers n'ont pas baissé les bras, pour les combats futurs et surtout en direction des prochaines élections locales de 2014 (…)". 

Il a précisé que "Bess Du Niakk" n'a cependant pas décidé des modalités de sa participation à ces consultations électorales et n'a pas arrêté s'il compte y participer seul ou en alliance avec d'autres forces politiques.
Source Aps.sn


Lundi 14 Janvier 2013 - 15:47





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site