Selon l’AS quotidien, c’est lors d’une audience accordée aux leaders du M23 et de la société civile entre autres, que le Président Macky Sall a déclaré qu’il va battre campagne. Cette entrevue qui s’est tenue avant-hier au Palais, a tourné autour des préparatifs pour la célébration de la journée du 23 juin. Une dizaine de membres étaient présents à cette rencontre parmi lesquels le coordonnateur du M23, Alioune Tine, Fadel Barro de « Y’en a marre », le représentant des jeunes du M23, Ousmane Ndiaye), Mouhamadou Mbodj du Cusems, etc. La discussion a aussi porté sur les victimes des violences préélectorales, sur les audits pour se terminer par l’annonce de Macky Sall. « Je vais battre campagne parce que je n’ai pas une majorité. Si on veut que dans le cadre des audits certains puissent être amenés devant les juridictions comme la Haute Cour de Justice, il me faut une majorité à l’Assemblée nationale pour pouvoir servir pleinement les Sénégalais » a-t-il expliqué. Faisant allusion aux libéraux de l’ancien régime, le Chef de l’Etat poursuit : « Les autres l’ont compris et ils s’organisent pour que Benno Bokk Yaakaar ne puisse pas avoir la majorité qui devrait lui permettre de les convoquer (au besoin) devant la Haute Cour de Justice ». C’est la raison pour laquelle, d’après lui, il va aller vers le peuple qui l’a porté à la magistrature suprême pour solliciter leurs voix. « Je vais descendre sur le terrain. Après le Conseil des ministres à Kaolack, j’irai discuter avec la population. Je vais leur parler parce que ce sont eux qui m’ont élu » a-t-il confié à ses hôtes.
Macky Sall, imperturbable, soutient qu’il va battre campagne
Depuis un certain temps la décentralisation du Conseil des ministres a fait dire aux rivaux de Macky Sall qu’il fait une campagne déguisée. Mais pour le Chef de l’Etat, il n’est pas encore entré dans la danse. En effet, c’est après le Conseil des ministres qui se tient à Kaolack, qu’il a l’intention de descendre sur le terrain afin de discuter avec les populations.
Jeudi 14 Juin 2012 - 11:41
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise
14/11/2025 - 0 Commentaire
«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau
14/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Ahmed Aidara
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
04/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal







