Setal.net

Macky Sall décrète la fin des découpages partisans et des délégations spéciales

L'Etat compte désormais travailler pour une plus grande "cohésion territoriale", une perspective qui commande la fin des découpages territoriaux partisans et des délégations spéciales, a déclaré le président Macky Sall.


Macky Sall décrète la fin des découpages partisans et des délégations spéciales
L'Etat "ne nourrit de préoccupations autres que celles de la cohésion territoriale", a-t-il déclaré mardi, à Dakar, lors du lancement de l'acte 3 de la décentralisation dont il présidait la cérémonie officielle, en présence des acteurs nationaux du secteur et des partenaires techniques et financiers.

Parlant des découpages territoriaux dont certains ont été jugés partisans sous l'ancien régime, Macky Sall s'est engagé à "veiller à ce que la légitimité électorale ne soit plus entravée par voie réglementaire", rapporte des quotidiens sénégalais. 

Il a également décrété la fin de délégations spéciales installées "à des fins purement politiques". Selon lui, "beaucoup de collectivités locales (créées notamment sous le régime de l’ancien président Abdoulaye Wade) ne sont pas pertinentes, il faut avoir le courage de le dire". 

L'acte 3 de la décentralisation vise à organiser le Sénégal en un territoire viable, compétitif et porteur de développement durable, à travers notamment une communalisation intégrale du pays.
Source Aps.sn


Mercredi 20 Mars 2013 - 13:17





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site