Setal.net

Macky Sall aux syndicalistes de la Sar et de la Senelec « On ne peut pas investir 220 milliards sans qu’on ne contrôle ce qui s’y passe »

SETAL.NET- Le Président de la République Macky Sall a tenu à apporter des réponses à certaines questions posées par les syndicalistes. Il laissé entendre sa volonté d’auditer la Sar et la Senelec.


Macky Sall  aux syndicalistes de la Sar et de la Senelec « On ne peut pas investir 220 milliards sans qu’on ne contrôle ce qui s’y passe »
« Rien que pour l’an 2012, la Senelec  et la Société Africaine de  raffiange (SAR) ont coûté 220 milliards de F cfa à l’ Etat en termes de coûts  de transfert. Soit l’équivalent  du double  des sommes injectées dans l’Agriculture et la santé », a  laissé entendre le président Macky Sall dans l’Observateur repris par setal.net. Et de faire remarquer « On ne peut pas investir  autant  de ressources dans un secteur sans  qu’on ne contrôle  ce qui s’y  passe. C’est injuste le fait que les administrateurs  de la Senelec ne paient pas l’électricité. Parlant de la SAR, le président Macky Sall affirme que l’Etat ne peut pas continuer à allouer  40 milliards  de fcfa à cette structure. « Il est incompréhensible que l’ Etat soit l’actionnaire  majoritaire et que ceux qui n’ont  investi  aucun franc continuent  à diriger  la société »  
 


Jeudi 2 Mai 2013 - 12:41





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site