Setal.net

Macky Sall accueilli à Ziguinchor par le ministre Benoit Sambou et Balla Gaye 2

Visite de Macky Sall en « Casamance où tout est possible et tous les possibles pour la Casamance » dixit le Président. Les populations ont réservé un accueil exceptionnel au Chef de l’Etat. Benoît Sambou et Balla Gaye, la main dans la main, ont drainé du monde de l’aéroport à la gouvernance.


La guerre des pancartes n’a pas eu lieu à Ziguinchor même si Doudou Ka a voulu joué aux troubles fêtes. Il était seul à violer les consignes du parti interdisant les responsables à mettre des banderoles et autres supports de communication en leurs noms.

L’accueil du Chef de l’Etat qui a promis au-delà du Programme Pôle de Développement de la Casamance (PPDC) de vingt trois milliards, des projets de constructions d’infrastructures socio-éducatives allant des lycées aux hôpitaux en passant par les routes et ponts pour désenclaver complètement le Sud du pays.

La forte mobilisation est rendu possible par la responsabilisation des leaders à  base. Dés son arrivée à Ziguinchor, Benoît Sambou a remis aux présidents de conseils ruraux et aux responsables de comités les moyens dont la clé de répartition a été âprement discutée par les intéressés contrairement aux déclarations de certains parlant de détournement. En clair, les moyens de mobilisation destinés aux militants ont été partagés entre les 38 quartiers de la commune, et nos sources nous ont montrés toutes les décharges signées noir sur blanc par les mandataires des cellules de quartiers. Et mieux encore, selon nos sources bien informées, Benoît Sambou a extrait de cette distribution des ressources, les représentants des institutions émargeant dans son parti (député et conseiller économique, social et environnemental) pour leur apporter son appui conséquent pour la circonstance.

Le champion de lutte Balla Gaye 2 et Benoît Sambou ont démontré leur capacité de mobilisation à l’accueil du Président  Macky Sall. Le Chef de l’Etat poursuit sa visite en recevant depuis ce mardi matin les délégations des départements de Médina Yoro Foulah, Vélingara Kolda Bounkiling, Goudomp Sédhiou Bignona Oussouye et Ziguinchor.


SETAL.NET; setal@setal.net

Mardi 18 Mars 2014 - 15:58



Avis des Setalnautes

1.Posté par pape le 18/03/2014 19:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par fatoumata diawara le 18/03/2014 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je salue l'initiative du président Macky Sall de se rendre a ziguinchor en vue de régler définitivement le conflit casamençais et de booster l’économie de cette région très enclavée.Cependant il faudra concrétiser ces ambitions pour que sa ne soit pas des promesses en l'air comme la si bien fait ces prédécesseurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site