Setal.net

Macky Sall : « Le Sénégal n’a jamais été aussi liquide que maintenant »

L’Etat du Sénégal n’a jamais eu autant de « rentrées d’argent » qu’il en a maintenant, a soutenu samedi le président Macky Sall, faisant valoir que les salaires des fonctionnaires et la dette intérieure sont payés à temps et les programmes d’investissement public déroulés.


 Macky Sall : « Le Sénégal n’a jamais été aussi liquide que maintenant »

« Le Sénégal est sur la bonne rampe et jamais il n’y a eu autant de rentrées d’argent, malgré la baisse de la contribution de la diaspora, en raison de la crise économique », a assuré M. Sall, ajoutant vouloir « remettre de l’ordre dans la gestion des deniers publics, sans état d’âme ».
« Il faut lutter contre les spéculateurs, la fraude, l’argent sale, qui ne profite pas au développement du pays mais à des individus. Je n’aurai aucun état d’âme pour combattre cela », a-t-il soutenu en recevant des journalistes à un « ndogou » (repas de rupture du jeûne), au palais de la République. « Cet argent ne contribue pas au développement économique et social de notre pays. »
Macky Sall a ajouté : « Ceux qui veulent travailler au développement du pays ne diront pas qu’il n’y a pas d’argent. »
« Je ne comprends pas qu’on me dise que l’argent ne circule pas », a-t-il affirmé, se demandant de « quel argent » on parle. 
« Les paysans ne diront pas que le pays n’est pas sur une bonne rampe de développement », a par ailleurs soutenu le chef de l’Etat. « L’argent affecté aux hôpitaux a-t-il servi à équiper des laboratoires ou à payer des réactifs ? Non, ça a servi à payer des salaires et des gratifications. C’est cela la vérité. Je ne dis pas cela pour que demain les syndicats se lèvent, mais c’est la réalité », a-t-il ajouté. 
Macky Sall a aussi dénoncé « le crime collectif » commis sur les malades au Sénégal. « Il y a une sorte de crime collectif au préjudice du malade, parce qu’il paie un ticket sans en conséquence » être soigné convenablement, a-t-il dit. 
« Ma conviction, c’est que c’est par la volonté des Sénégalais que je suis là pour faire des réformes, pour faire avancer le pays, sans reculer parce qu’il y a des groupes de pression et des gens qui essaient de faire peur en utilisant parfois la presse », a-t-il poursuivi. 
Aussi a-t-il promis de mettre davantage de semences et d’engrais à la disposition des producteurs et de soutenir le développement agricole, l’éducation et la santé.
Une cinquantaine de journalistes de la presse privée et publique ont pris part à la rencontre, aux côtés du directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS) Thierno Birahim Fall, de celui de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS) Racine Talla, du directeur de la radio Sud FM (privée) Oumar Diouf Fall, et de personnalités du monde de la culture et des lettres.

APS


Bamba Toure

Lundi 5 Août 2013 - 00:43



Avis des Setalnautes

1.Posté par Amad le 05/08/2013 05:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il vit au senegal ou pas lui?
Il faut qu il arrete de mentir et de tourner en rond, il y a de l argent et l etat ne paye pas ces dettes mais il se fou de nous ou quoi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site