« Nous sommes des citoyens avant d’être des militants du parti Rewmi. Ce qui nous pousse à vouloir le changement dans notre commune de Keur Massar», a soutenu Madame Diallo dans son entretien avec la presse en vue des locales du 29 juin. Abordant la question concernant les démissions de certains responsables de Rewmi , la dame n’a pas mâché ses mots « c’est vrai que des départs ont été notés dans nos rangs mais ce n ’est pas surprenant pour ceux qui connaissent la politique de la recherche de l’Eldorado. En somme, si on était au pouvoir ces gens n’allaient jamais quitter le parti. Macky a les moyens de l’ Etat et nous, on n’en a pas. Voilà la réponse ! » Selon toujours Marieme Kamara qui habite l’unité 6 des Parcelles de Keur Massar : « le marché de l’unité 6 n’est pas toujours achevé alors que les cantines ont été vendus à raison d’un million cinq cent l’unité. Le promoteur Moussa Gueye , chef de quartier de la dite localité aurait même dirigé une liste pour les locales. S’y ajoute pour l’évacuation des eaux pluviales, il demande à chaque famille de verser cent mille francs pour acheter des tuyaux alors que la sn Hlm devait s’en occuper ». Et ces différentes choses à dire aussi sur la gestion pas du tout catholique sur différents domaines qui relèveraient de la compétence du Conseil municipal dont le maire en fait propriété privée. Les subventions des Asc, la sécurité, la salubrité, la scolarisation ; tout va mal à l’image du pays dirigé par des incapables. A en croire Madame Diallo " la liste Rewmi s’engage à nouer le dialogue avec tous les acteurs qui croient à l’exercice du pouvoir local par et pour les populations. Afin de promouvoir une gestion participative et transparente du développement local ».







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
