Setal.net

MACKY SALL : "Il n'est pas question pour moi de s'acharner contre qui que ce soit, mais j'ai besoin de faire l'état des lieux"

SETAL.NET - L'Inspection générale d'Etat (Ige) a fini de former ses équipes pour mener ses missions d'investigations et d'audits pour l'état des lieux réclamé par le nouveau Président, Macky Sall.


MACKY SALL : "Il n'est pas question pour moi de s'acharner contre qui que ce soit, mais j'ai besoin de faire l'état des lieux"
Macky Sall ne serait donc pas l’homme à reculer. Le chef de l'Etat reste toujours constant dans sa volonté d'auditer l'héritage que lui a légué le pouvoir libéral de Me Abdoulaye Wade. «Je ferai l'état des lieux», avait-il prévenu le lendemain de son élection. Son Premier ministre, Abdoul Mbaye, l'a répété juste après sa nomination le 3 avril dernier. Le pouvoir exécutif a tenu parole : la machine d'audits est officiellement lancée. Et elle ne s'arrêtera pas, malgré les appels lancés par certaines personnalités (maraboutiques) au Président Sall de ne pas faire une redoutée «chasse aux sorcières».

D'un ton courtois mais ferme, le chef de l’Etat a été très clair avec l'Inspection générale d'Etat (Ige) : «Je n'ai de préjugés contre personne. Et il n'est pas question pour moi de s'acharner contre qui que ce soit, mais j'ai besoin de faire l'état des lieux. Je ne ferai pas de pression sur vous (les Inspecteurs généraux d'Etat); j'attends les résultats des enquêtes.»


Jeudi 12 Avril 2012 - 16:09





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site