Setal.net

M'baye Dione de l’AFP : "Si ce n’est que pour réduire son mandat, ce n’est pas la peine de..."


M'baye Dione de l’AFP  : "Si ce n’est que pour réduire son mandat, ce n’est pas la peine de..."
Membre du bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès, M'baye Dione, PCR de N'goudiane, a indiqué dans l’émission « Grand Jury » que Macky Sall doit réduire son mandat comme il en avait pris l'engagement, et que ce serait une catastrophe s’il se dédisait. Cependant, il a récusé la voie référendaire qui semble être privilégiée par la présidence de la République. 
Revenant sur une question relative à la position de Mambaye Niang, ministre de la jeunesse, sur le sujet, il a précisé : « Autant le président avait pris l’engagement de créer des emplois, autant il s'était engagé à réduire son mandat.  Ce sont donc deux problématiques non liées. Maintenant faire un référendum juste pour réduire le mandat serait très coûteux, et à la limite contre productif. Sinon, il appartient au Président de respecter cet engagement qui n’a rien à voir avec la création d’emplois qui est une obligation, et ce serait désastreux voire dramatique que le président écoute ceux qui le poussent à se dédire. Ce serait pire que le "wakh wakhet"  de Wade!» 
M'baye Dione s’est aussi offusqué de la « grande gourmandise » dont a fait montre l’APR lors des élections locales. Selon lui, le parti du Président Macky Sall n’a pas été loyal jusqu’au bout. Il en veut pour exemple les moyens colossaux dépensés par le parti pour combattre le chef de l’AFP à Nioro. « Ce n'est pas de la loyauté! Le Directeur de l’ANEJ lui-même a reçu beaucoup d’argent pour combattre Moustapha Niasse dans son fief, ce n’est pas loyal! » a-t-il martelé. « Je suis certain qu'il y a eu beaucoup d’actes posés durant ces Locales, et dans lesquels le Président Macky Sall n'est nullement mêlé, mais il y en a eu certains dont son ignorance me semble suspecte...»  Ce qui lui a fait dire que pour 2017, « les choses ne se passeront pas de la même manière, on ne les poignardera pas deux fois!»   

Bamba Toure

Dimanche 31 Août 2014 - 15:45





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site