Setal.net

M. Doudou Kanté, coordonnateur du mouvement citoyen « Boolo Défar Keur Massar » :

« Le salut de nos collectivités locales ne viendra jamais des hommes politiques. »


M. Doudou Kanté, coordonnateur du mouvement citoyen « Boolo Défar Keur Massar » :
   Le mouvement citoyen « Boolo Défar Keur Massar a été officiellement lancé, hier. Cette structure qui entend être au service exclusif de Keur Massar sera en lice pour le contrôle de la mairie de la commune d’arrondissement de cette localité, en 2014. Selon son Secrétaire administratif, M. Casimir Nzalé : «Notre mouvement a tenu son Assemblée Nationale constitutive au mois d’Aout dernier. Il est né dans un contexte de crise politique caractérisé par de nombreux défis tels que l’assainissement, l’insécurité, le chômage massif des jeunes, les difficultés en matière de santé et d’éducation. D’où le règlement de ces difficultés nous interpelle au premier rang. Nous sommes d’avis qu’il faut couper avec ceux qui sont là, aujourd’hui, pour diriger Keur Massar avec des mains expertes, une équipe municipale dynamique». Pour y parvenir,   le coordonnateur de Boolo Défar Keur Massar affiche son pessimisme quant’ aux hommes politiques. Selon M. Doudou Kanté : «Aujourd’hui, nous revendiquons la possibilité de travailler pour la commune de Keur Massar, et notre ambition est d’être au service de Keur Massar. Nous ne devons pas continuer de subir l’histoire mais plutôt le faire. Notre structure se veut le réceptacle des frustrations citoyennes et le terreau des citoyens imbus d’éthique et engagés pour une bonne gouvernance locale. Nous pensons que la meilleure voie n’est pas politique », a dit M.Kanté qui ajoute, au finish : « Note mouvement bannit la violence sous toutes ses formes. Il a été créé pour trois (3) raisons : procéder à l’état diagnostic de l’actuelle gestion municipale, aller au service des populations de la commune et envisager les enjeux déterminants pour  son avenir.»
                                                           Ibrahima Ngom Damel

Bamba Toure

Mardi 24 Septembre 2013 - 09:28



Avis des Setalnautes

1.Posté par isou le 26/09/2013 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour la gestion de keur massar tous les populations ont leur mot a dire .il faut comprendre que ce mouvement n'appartient pas a mr keita mais a toutes les populations de keur massar nous appelons a une gestion participative des préoccupations des keur massarois .ce mr animé d'un raisonnement scientifique plein de valeurs ,une homme d'ethique de son genre commence a disparaitre donc avec les idées et les énergies de tout le monde nous allons atteindre nos objectifs .
*l'assainissement , une priorité
*la formation et l'encadrement des jeunes ,une des priorité
*des espaces culturels et de loisirs pour les jeunes et les personnes agées
*la bonne gestion de notre environnement un homme sain dans un milieu sain

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site