Setal.net

M-23 : C’est un ndigël qui motive l’attitude de Macky Sall

Pourquoi Macky Sall «boycotte» les manifs du Mouvement du 23 juin (M-23) ? C’est la question que se posent observateurs et membres du M23. Eh bien, la réponse a été servie par Macky Sall, lui-même, hier à Touba. Un ndigël est passé par-là.


On en sait davantage sur les raisons qui motivent le «boycott» de Macky Sall des manifestations qu’organise le Mouvement du 23 juin (M-23). Et le candidat de la coalition «Macky 2012», lui-même, en a fait la confidence au khalife général des mourides. C’est en tout cas ce que rapportent des témoins de son entrevue d’hier avec Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké.
Le candidat Macky Sall en partance pour Louga a fait escale à Touba. Le maire de Fatick a profité de l'occasion pour dire à Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké qu'il est un talibé et qu’il n'écoute que son ndigël (consigne). C’est la raison pour laquelle, il a cessé de participer aux manifestations du Mouvement du 23 juin (M23) conformément à ses instructions allant dans le sens du respect de la décision du Conseil constitutionnel.
Ces propos tenus au cours d’une rencontre avec le khalife de Touba en présence de quelques proches collaborateurs du marabout nous ont été rapportés par un des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) à Touba. Toutefois, notre interlocuteur précise que «Macky Sall est toujours membre du M23, mais il a jugé plus utile de battre campagne en solo et de dérouler son programme».
Après avoir recueillis prières et bénédictions, le leader de la coalition Macky2012 a pris le chemin de Louga où il devait tenir un meeting dans la soirée.
Il faut, par ailleurs, signaler que le candidat des «Fal 2012», Wade revient à Touba mardi prochain pour se rendre à Touba Bélél, village fondé par le troisième khalife général des mourides, Serigne Abdou Ahad Mbacké. Il y tiendra un meeting en compagnie de Serigne Sidy Abdoul Ahad, le khalife de la famille. Cette visite de campagne met fin à la position de neutralité que semble afficher la communauté mouride. Une consigne de vote en faveur de Wade pourrait être donnée par Serigne Sidy Abdoul Ahad Mbacké dont le père avait lancé un soutien historique à Abdou Diouf en 1988.

Source: Walf Grand-Place

Bamba Toure

Vendredi 10 Février 2012 - 19:58





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site