Setal.net

Louga : plaidoyer pour un ‘’plébiscite’’ de Wade au second tour

Malick Sylla, responsable au Parti démocratique sénégalais à Louga (nord), invite les Sénégalais à ‘’plébisciter’’ le candidat Abdoulaye Wade au second tour par ‘’reconnaissance’’ pour ses ‘’sacrifices’’ pour le pays.


Louga : plaidoyer pour un ‘’plébiscite’’ de Wade au second tour

‘’Les Sénégalais devraient encourager et plébisciter le président Wade ne serait-ce que pour reconnaître et récompenser le mérite, l’engagement, et les sacrifices d’un fils pour sa patrie’’, a-t-il indiqué dans une déclaration transmise à l’APS.

Le président Abdoulaye Wade arrivé en tête à l’issue du premier de la présidentielle du 25 février dernier avec prés de 35 % des suffrages sera opposé au second tour du 25 mars à son ancien Premier ministre Macky Sall arrivé deuxième avec un peu plus de 26 %.

‘’Si les Sénégalais veulent être au rendez-vous de l’émergence, a soutenu M. Sylla, ils doivent le reconduire car cet homme est celui qu’il faut à la place où il se trouve’’.

‘’Lui seul peut susciter l’arrivée au pays de moyens humains, techniques, financiers et matériels accrus pour conforter l’emploi, l’émergence socio-économique et l’aménagement d’infrastructures jetant les bases d’un développement durable’’, a-t-il encore dit.

‘’Nous devons le garder et le renforcer car grâce à lui, nous avons désormais une politique pour notre pays dont il est aisé de reconnaître qu’il est devenu un enjeu majeur à l’échelle mondiale’’, a-t-il ajouté.


Bamba Toure

Jeudi 15 Mars 2012 - 13:48





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site