Setal.net

Ligue des champions: Manchester United -Bayern Munich et Psg - Chelsea à l'affiche


Comme attendu, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a donné naissance à de grandes affiches. Même si il faudra encore patienter pour voir des équipes comme le Bayern se frotter au Barça ou au Real, nous aurons droit en principe à des matchs de grande qualité entre des équipes qui ont mérité leur place à ce stade de la compétition. Outre la rencontre devant opposer Paris aux Blues de Chelsea, le match entre Manchester United et le Bayern Munich s'annonce chaud boullant.
 
 
FC Barcelone- Athletico Madrid
 
Nous aurons droit à une rencontre entre deux clubs espagnols donc pour les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles. L'avantage est clairement pour les catalans même si les Colchoneros réalisent une très bonne saison tant en championnat qu'en Ligue des champions. Cependant, la mission ne sera pas de tout repos pour les hommes de Tata Martino qui devront jouer à leur meilleur niveau pour venir à bout des coéquipiers de Diego Costa.
 
 
Real Madrid - Borussia Dortmund
 
Le Real a l'occasion de reprendre sa revanche sur le club allemand qui l'avait éliminé l'année dernière en demi-finale. Le Borussia, avec un jeu moins léché que l'an dernier, devra faire face à des madrilènes qui affichent une grande forme à tous les niveaux. La suspension pour le match aller à Santiago Bernabeu de Robert Lewandowski pèsera également lourd sur la balance. Le Real, si il joue comme il l'a fait depuis le début de la compétition, devrait se qualifier pour le tour suivant.
 
 
PSG - Chelsea
 
Même si il est vrai que Chelsea n'est pas le meilleur tirage que Paris puisse avoir, le club de la capitale n'aura pas à se frotter au Real Madrid ou au Bayern dès les quarts de finale. Les coéquipiers de Zlatan auront fort à faire face à des Blues emmenés par le belge Eden Hazard et qui profitera de la moindre erreur parisienne. La manche retour devant se jouer en Angleterre, tout faux-pas est interdit si le Psg veut conserver des chances de se qualifier en demi. C'est un match ouvert qui sera très intéressant à suivre car étant un test grandeur nature pour Paris, un an après la bonne prestation face au Barça, et une réelle occasion pour Chelsea de se hisser en demi-finale.
 
 
 
Manchester United - Bayern Munich
 
C'est un remake de la finale de la Ligue des champions de 1999 qui a vu les mancuniens, auteur d'une remontée fulgurante, l'emportés au nez et la barbe des munichois. 15 ans plus tard, l'affiche entre les deux grand clubs européens fait toujours rêver. United, qui s'est qualifié au terme d'une nouvelle remontée au Théâtre des rêves après avoir perdu le match aller en Grèce, a hérité du club dont personne ne voulait, le Bayern Munich. Ce dernier, affichant une forme extraordinaire et en passe d'être champion d'Allemagne dès ce weekend, se place comme étant un candidat à sa propre succession dans la prestigieuse compétition. Même si nous ne voyons pas comment les hommes de Moyes peuvent inquiéter les Bavarois, Manchester a toujours montré une certaine force de caractère qui pousse à ne pas prendre à la légère les coéquipiers de Rooney. Le match s'annonce comme étant le choc des quarts de finale de la compétition.
 

Pape Diattao Badji

Vendredi 21 Mars 2014 - 12:16





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site