Un succès acquis sur une nouvelle réalisation de Ben Youssef (11e) et un but de Moncer (26e). Un sans faute qui permet au dernier vainqueur de la Coupe de la Caf de poursuivre son aventure.
Mission accomplie également pour le Tp Mazembe, qui a assuré sa qualification devant le Séwé Sport de San Pedro. Battus en 8e de finale aller par les Ivoiriens (2-1), les Corbeaux de Lubumbashi ont profité de leur courte mais précieuse victoire sur leurs terres pour arracher l’essentiel (1-0). Déjà auteur du fameux but à l’extérieur à l’aller, c’est une nouvelle fois Mbwana Samata (66e) qui a surgi pour libérer les siens d’un bien mauvais pas. Les hommes de Patrice Carteron poursuivent leur route.
Coup de tonnerre au Caire
Par contre, c’est un coup de tonnerre qui s’est abattu ce samedi au Caire, avec l’élimination d’Al Ahly dès les 8e de final retour de la Ligue des Champions. Battus par Ahli Benghazi à l’aller (0-1), les Diables Rouges ont subi un nouveau revers sur leurs terres face à une irrésistible formation libyenne (2-3). Pourtant en tête au tableau d’affichage après l’ouverture du score de Naguib (40e), le double tenant du titre va boire la tasse et céder à trois reprises sur un penalty de Fetori (42e) et des réalisations de Farag (52e) et Moataz (58e). Seul Gamal (75e) parviendra à réduire l’écart, mais insuffisant pour éviter le pire aux Diables Rouges qui se voient ainsi reversés en Coupe de la Caf et laissent leur couronne continentale vacante.







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
