Setal.net

Ligue 1 : le Casa-Sports ralenti dans la course au titre


Ligue 1 : le Casa-Sports ralenti dans la course au titre

Le Casa-Sports de Ziguinhor, un des sérieux prétendants au titre de champion de la Ligue 1 de football, a été ralenti dans sa course à la victoire finale, suite à sa défaite face au Jaraaf de Dakar, vainqueur (2-0) de l’équipe-fanion du sud du Sénégal, dimanche.

Cette rencontre, comptant pour la 24e journée du championnat, s’est jouée au stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.

Avant le début de cette journée, le Casa-Sports occupait la deuxième place de la Ligue 1, derrière Diambars, à trois journées de la fin du championnat.

Sur le terrain, les poulains de Demba Ramata Ndiaye n’ont pu peser dans le jeu, laissant le cuir aux visiteurs la plupart du temps.

Une domination du Jaraaf confirmée par l’ouverture logique du score par son attaquant Baba Kébé, qui s’est joué d’un défenseur à l’entrée de la surface de réparation avant d’ajuster le gardien Yaya Mané en logeant la balle au fond des filets à la 43ème minute.

Au retour des vestiaires, le match n’a pas changé de rythme malgré de meilleures intentions affichées de part et d’autre.

Le Casa faisant même preuve d’une fébrilité défensive notoire, pendant que l’équipe de la Médina multipliait les assauts.

Dans ces conditions, le Jarraf de Dakar a su grandement profiter de l’exclusion d’Amadou Bouaro, le meilleur joueur du Casa-Sports jusque-là.

L’équipe dakaroise a alterné entre séquences de conservation du ballon et contre-attaques, jusqu’à faire le break, par l’intermédiaire d’Ousseynou Guèye, à la conclusion d’une belle séquence de jeu.

 Le Casa-Sports, pour les deux prochaines journées, doit se rendre à Diourbel où il va jouer Suneor, avant de recevoir Ndiambour de Louga.

Si l’équipe de Ziguinchor n’a pas totalement compromis ses chances de titre, il reste qu’elle a en tout cas perdu 3 précieux points qui pourraient beaucoup compter dans le décompte final.



Lundi 30 Mai 2016 - 08:54





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site