Leader avec un point d’avance sur le Jaraaf, le club de Pikine (25 points) aura pour objectif de confirmer sa suprématie, dans son fief où il a enregistré cinq victoires en six matchs de championnat.
Le seul match nul (1-1) de la phase aller a été enregistré contre Niary Tally. Samedi, pour son match contre le Port, un nul pourrait être synonyme de mauvais résultat, puisque le Jaraaf, en embuscade à un point, redeviendrait leader en cas de succès.
L’équipe de la Médina, qui a du mal à s’inscrire dans la durée, aura en face le Stade de Mbour, le promu classé à la 7-ème place avec 19 points.
Ces deux matchs risquent de reléguer au second plan la rencontre Casa Sports-Diambars de dimanche.
Mal en point dans cette phase aller, les deux équipes chercheront à se donner de la confiance. Ce qui devrait donner lieu à un match ouvert entre le champion 2012 et son successeur en 2013.
Pour garder un espoir de se succéder à lui-même, Diambars, 6-ème avec 19 points, aura intérêt à aller gagner à Kolda, alors que le Casa Sports a grandement besoin de victoires pour quitter la zone des relégables.
L’équipe fanion du sud du pays (14 points +1) est la première équipe non relégable. Elle dépasse le premier relégable, Niary Tally (14 points -5), à la seule différence de buts.
Voici le calendrier de la 15-ème journée :
Samedi : US Ouakam-Linguère, Jaraaf-Stade de Mbour
Dimanche : Yeggo-Suneor, Niary Tally-Olympique de Ngor, Casa Sports-Diambars, AS Pikine-Port, Touré Kunda-DUC.







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
