
Alioune Tine estime qu’il faut créer les conditions de confiance du dialogue politique. Et le fondateur du think tank Afrika Jom Center, sur twitter, d’avancer que les arrestations des dissidents politiques et autres journalistes balafrent notre démocratie.
« Le Président Macky Sall doit créer les conditions de sérénité et de confiance du dialogue politique en libérant les détenus politiques et d’opinion et en demandant de cesser les arrestations de journalistes, en autorisant les marches. Sinon on est dans situation d’injonction contradictoire.
« Les arrestations tous azimuts des dissidents politiques et des journalistes sont des attaques intolérables contre la démocratie et les libertés ».
Pour mémoire, ils sont plus de 300 les personnes, responsables ou militants de Pastef qui croupissent dans les prisons sénégalaises.
Pendant ce temps, Pape Khone Ndiaye, journaliste à Walf est en prison, Babacar Touré, journaliste d’investigation, administrateur du site Kewoulo, est convoqué ce mercredi 10h à la DIC et Moustapha Diop, DG de Walf TV, ce jeudi 27 avril, à 11h, au Commissariat Central.