Setal.net

Lettre ouverte à son excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal


Au nom de la patrie, de l’honneur et de la sécurité nationale, sévissez ! 

Sévissez, son Excellence car votre portez garant notre sécurité. Si nos forces de l’ordre se permettent de faire des scandales avec leur corolaire d’actes mafieux, de corruption, de trafic de drogue, alors, je me pose la question de savoir si nous sommes en sécurité dans notre pays ! voilà que nous n’avons pas encore fini d’épiloguer sur le scandale de la drogue dans la plus haute sphère de notre police nationale que notre gendarmerie nationale sombre dans la mafia la plus dangereuse ; compromettant ainsi notre souveraineté nationale ! vous conviendrez fort bien avec moi, Monsieur le Président  que si des gens censés défendre notre intégrité territoriale, notre sécurité se permettent de commettre des actes incompatibles à l’honneur, notre cher pays ne fera que sombrer dans la déchéance. C’est la raison pour laquelle, je vous demande de sévir pour que pareils actes ne se reproduisent plus au sein de nos forces de défense ! 

Avec la montée de l’intégrisme religieux et la présence d’Al-Qaïda près de nos frontières qui sont poreuses, j’ose affirmer sans risque de me tromper que la sécurité nationale risque d’être hypothéquée. Hypothéquée puisque des gens qui ont la vocation de nous défendre se livrent à des activités mafieuses ! la sécurité de votre palais   est gérée par des gendarmes ; si ces derniers ignorent le sens de l’honneur et n’ont aucun esprit républicain, je me demande qui assure votre sécurité et la nôtre ! 

Sévissez car vous êtes le chef suprême des armées ! 
Sévissez car vous êtes le président du Haut Conseil de la Magistrature ! 
Sinon, nous risquerons d’avoir des ennuis car les secrets d’état seront vendus à cause de la corruption ! Et pour se faire, je vous suggère d’ouvrir des enquêtes indépendantes en vue de démasquer ces bandits qui se terrent dans nos forces de l’ordre et de faire appliquer la loi sur toute sa rigueur pour décourager les téméraires ! 
Au nom de la patrie, de l’honneur et de la sécurité nationale, plus jamais de drogues, d’activités mafieuses sous toutes leurs formes dans notre police et notre gendarmerie nationale ! Notre pays ne connait pas ces méfaits qui risquent de plonger ses citoyens dans la psychose qui constituera certainement une entrave au Plan Sénégal Emergent ! 

Fassaly KEITA/ Bakel

Bamba Toure

Jeudi 17 Juillet 2014 - 06:54





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site