Setal.net

Les raisons du durcissement des conditions d’emprisonnement de Bara Gaye

SETAL.NET - Pour avoir refusé de présenter ses excuses au chef de l'Etat, Bara GAYE a vu ses conditions d’incarcération endurcies.


Les raisons du durcissement des conditions d’emprisonnement de Bara Gaye
Le secrétaire général national de l’Union des jeunesses travaillistes et travaillistes (Ujtl) est comme isolé en prison. Ne pouvant recevoir que le tiers de ses visiteurs, Bara Gaye doit également se passer du sourire réconfortant de sa femme du fait que celle-ci a été interdite d’accès à Rebeuss où croupit son mari, poursuivi pour offense au chef de l’Etat.

Mais d’après Libération de ce lundi, ce durcissement des conditions d’emprisonnement du jeune libéral a bien une explication. D’après le journal de Sacré-Cœur qui s’est fait l’écho de la réunion du Comité directeur du Pds, Bara Gaye aurait éconduit des émissaires du palais qui avaient pour mission de le pousser à présenter des excuses au Président de la République. Des excuses qui auraient pu l’élargir de prison. Une attitude, qui selon le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a eu pour conséquence l’isolement du patron des jeunesses libérales.

 « Ces faits sont indignes de notre démocratie… », Dénoncent les libéraux qui sont d’avis que un tel état de fait « devrait susciter la curiosité et l’indignation de tous ceux qui se préoccupent du respect des droits de l’homme ».
 

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Lundi 24 Juin 2013 - 09:52





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site