‘’Nous l’avons transféré à Genoa, dans un championnat plus relevé pour qu’il ait plus de temps de jeu’’, a indiqué = le dirigeant qui est par ailleurs, oncle du deuxième meilleur buteur du tournoi de football des Jeux olympiques 2012.
Sur le choix de Genoa, qui a terminé à la 17-ème place et premier non relégable du championnat italien, le manager général du Touré Kunda, a indiqué que ''c’est parce que ce club le voulait vraiment''.
‘’Les dirigeants du club le voulaient vraiment. Et à Krasnodar, il n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur. Ce qui est source de difficultés pour un jeune footballeur comme lui’’, a expliqué le dirigeant, ajoutant que le jeune attaquant a débuté l’entraînement avec son nouveau club.
Transféré au FC Krasnodar à la surprise générale à la fin des JO 2012, Konaté, qui avait commencé à jouer en équipe nationale, avait disparu des radars.
''La décision de le prêter à Genoa entre dans cette volonté de le voir évoluer dans un championnat relevé et médiatisé pour qu’il puisse concourir à une place en équipe nationale du Sénégal'', a ajouté son oncle.
Source Aps.sn







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
