Setal.net

Les militants de BBY invités à "taire les ambitions personnelles"


Les militants de BBY invités à "taire les ambitions personnelles"

Le Secrétariat exécutif permanent (SEP) de Benno Bokk Yaakaar (BBY) invite les militants de la coalition présidentielle à "taire les ambitions personnelles" alors que "des bruits de positionnement individuel et particulier" se font entendre dans les rangs de la majorité à propos d’une dissolution de l’assemblée nationale et des élections locales.

 
"Dans nos propres rangs, sans avoir achevé de faire le bilan de l’élection présidentielle et avant même que le Président ne soit installé, se font entendre des bruits de positionnement individuel et particulier sans aucun souci pour l’intérêt général", déplore le SEP dans un communiqué reçu à l’APS.
 
Le SEP qui s’est réuni, jeudi, invite "les militants de la coalition à savoir raison garder, à taire les ambitions personnelles et à mettre en avant l’intérêt collectif". 
 
L’instance souligne que "pour quiconque comprend bien et adhère au slogan, mot d’ordre et orientation politique du Président Macky Sall +un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous+, rien ne saurait être conçu et décidé en dehors de la coalition BBY dont les succès depuis 2012 ont été assurés grâce à l’unité et la solidarité militante".
 
Le SEP s’insurge contre ceux qui agitent un "3ème mandat pour Macky", estimant qu’ils polluent "à dessein les esprits aux fins de noircir la victoire de BBY et d’armer l’opinion contre BBY pour les échéances à venir".
 
Il signale "l’expression nette et univoque de la Constitution en son article 27 disposant que +Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs+". 
 
Le SEP rappelle que le Président Macky Sall, "lui-même, en conférence de presse, le 31 décembre 2018, a déclaré publiquement qu’il ne lui est pas possible de briguer un troisième mandat".



Samedi 16 Mars 2019 - 09:07





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site