Setal.net

Les députés de ''Bes Du Niak'' se seront pas des spectateurs (Djamil)

Serigne Mansour Sy Djamil, président de ''Bes Du Niak'', a déclaré que les députés que son mouvement espère envoyer à l'Assemblée nationale collaboreront s'il le faut avec le gouvernement, mais ne manqueront pas d'évaluer les politiques qu'il mettra en œuvre si nécessaire.


Mansour Sy Djamil a déclaré mercredi à Thiès que les députes de son mouvement ne seront pas l'Assemblée nationale ''en spectateurs, mais vont évaluer l'action du gouvernement pour voir ce qui est bon pour les populations".

La tête de liste de ''Bes Du Niak'' s'exprimait à l'issue d'une caravane marathon dans le département dont il a sillonné les villages et communautés rurales.

Il a prédit que "dans trois jours", c'est-à-dire à l'issue des législatives prévues dimanche, son mouvement va entrer à l'Assemblée nationale, dans l'optique de collaborer avec le gouvernement, mais aussi de co-élabore et de co-évalue' ses politiques, "en tant que partenaire, car c'est le rôle du nouveau type de député".

Mansour Sy Djamil a renouvelé sa confiance en Hélène Tine, anciennement responsable de l'Alliance des forces de progrès (AFP), investie par son mouvement en deuxième position sur la liste nationale. Selon lui, Mme Tine a beaucoup fait pour le Sénégal.


Jeudi 28 Juin 2012 - 09:32





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site