Setal.net

Les anciens ministres consultés par le Premier ministre Aminata Touré

Plusieurs anciens ministres et trois personnes n'ayant pas été membres de l'équipe gouvernementale sortante ont rencontré dimanche soir le nouveau Premier ministre Aminata Touré, au Building administratif, la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement étant prévue lundi.


Les anciens ministres consultés par le Premier ministre Aminata Touré
Mme Aminata Touré, qui remplace Abdoul Mbaye à la tête du gouvernement, est arrivée vers 18h30 au Building administratif, où elle s'entretient avec des personnes pressenties pour faire partie de son gouvernement. 
 
L’ex-garde des Sceaux, ministre de la Justice, s'est entretenue avec Benoit Sambou, Mankeur Ndiaye, Mansour Sy, Abdoulaye Daouda Diallo, Augustin Tine, Haïdar El Ali, Mariama Sarr, Mbagnick Ndiaye et Abdoul Aziz Mbaye, qui faisaient tous partie du gouvernement sortant. 
 
Elle a consulté Docteur Papa Abdoulaye Seck, un spécialiste des politiques agricoles, Awa Diop Mbacké, ancien vice-consul du Sénégal à Paris (France), et l'avocat El Hadji Oumar Youm. Ils ne faisaient pas partie pas partie de l'équipe d'Abdoul Mbaye. Me Youm est un militant de l'Alliance pour la République (APR), le parti qui dirige la mouvance présidentielle. 
 
S'adressant à des journalistes, au palais de la République, le nouveau Premier ministre a dit en wolof que la formation de son gouvernement se fera dimanche et lundi. 
Source Aps.sn


Lundi 2 Septembre 2013 - 10:13





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site