Setal.net

Les Lions vont jouer le Luxembourg pour gagner ( Aliou Cissé)


Les Lions vont jouer le Luxembourg pour gagner ( Aliou Cissé)

L’équipe du Sénégal va aborder le match l’opposant jeudi au Luxembourg avec l’ambition de le remporter pour engranger de la confiance en perspective du Mondial, qui débute le 14 juin prochain, a indiqué mercredi le sélectionneur national Aliou Cissé, au cours d’une conférence de presse.

"C’est bien de débuter par une victoire pour entrer dans la compétition", a indiqué le sélectionneur national, ajoutant : "Quand on parle de match international, on l’aborde pour la victoire".
 
Selon lui, "ce serait un bon clin d’œil du destin", en référence à la première victoire sénégalaise en phase finale de Coupe du monde en 2002.
 
Le Sénégal avait battu (1-0) la France à Séoul en ouverture du Mondial de cette année-là, pour ce qui était la première participation sénégalaise en phase finale de la Coupe du monde.
 
Le sélectionneur national, évoquant le Luxembourg, assure que le Sénégal n’a pas à nourrir un quelconque complexe de supériorité.
 
"Cela va se passer sur le terrain et sur ce match, je veux voir un contenu intéressant", a souligné Aliou Cissé, insistant sur le contenu et la finition.
 
"Nous devons être capables d’agressivité", être capables "d’empêcher l’adversaire de jouer", a poursuivi le sélectionneur des Lions.
 
Après cette rencontre, le Sénégal va entrer dans le vif du sujet de sa préparation avec deux séances quotidiennes, a annoncé le technicien sénégalais, arrivé samedi dernier à Vittel (France) avec son groupe, pour la suite du stage de préparation de l’équipe nationale.



Jeudi 31 Mai 2018 - 08:22





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site