Setal.net

Législatives anticipées 2024 : Le président de la République publie le décret convoquant le corps électoral le 17 novembre prochain.


Législatives anticipées 2024 : Le président de la République publie le décret convoquant le corps électoral le 17 novembre prochain.
Les dés sont jetés. Après son adresse à la nation la semaine dernière, le Président de la République sort le décret portant convocation du corps électoral le 17 novembre 2024. Par dérogation aux dispositions de l’article LO.190 du Code électoral, les électeurs sénégalais établis sur le territoire national et ceux résidant à l’étranger sont convoqués le dimanche 17 novembre 2024 pour l’élection des députés. Dans le Journal officiel, il est informé que le scrutin est ouvert à 8 heures et clos le même jour à 18 heures. Toutefois, pour faciliter aux électeurs l’exercice de leur droit de vote, le Gouverneur, le Préfet ou le Sous-préfet peut prendre un arrêté afin de retarder l’heure de clôture du scrutin dans l’ensemble ou une partie de la circonscription électorale. À l’étranger, le chef de la représentation diplomatique ou consulaire peut prendre une décision afin d’avancer l’heure d’ouverture ou de retarder l’heure de clôture du scrutin, selon les spécificités locales. Ces décisions sont aussitôt affichées à l’entrée des bureaux de vote concernés. Législatives anticipées 2024 : Le président de la République publie le décret convoquant le corps électoral le 17 novembre prochain. Législatives anticipées 2024 : Le président de la République publie le décret convoquant le corps électoral le 17 novembre prochain. Législatives anticipées 2024 : Le président de la République publie le décret convoquant le corps électoral le 17 novembre prochain. Législatives anticipées 2024 : Le président de la République publie le décret convoquant le corps électoral le 17 novembre prochain. Législatives anticipées 2024 : Le président de la République publie le décret convoquant le corps électoral le 17 novembre prochain. Législatives anticipées 2024 : Le président de la République publie le décret convoquant le corps électoral le 17 novembre prochain.


Mercredi 18 Septembre 2024 - 16:09





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site