Setal.net

Le président de la CAF Ahmad à la fois menaçant et rassurant concernant la CAN 2019 au Cameroun

Le président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad Ahmad s'est montré à la fois rassurant et menaçant sur l'organisation de la CAN 2019 par le Cameroun, mardi à Abidjan, ajoutant qu'il ne reculerait pas sur l'élargissement à 24 participants.


Le président de la CAF Ahmad à la fois menaçant et rassurant concernant la CAN 2019 au Cameroun
«Si le pays qui l'accueille (la CAN) n'arrive pas à l'organiser, nous trouverons un pays qui va l'organiser», a affirmé le président Ahmad sans citer le Cameroun, mais insistant sur le fait qu'il ne reviendrait pas en arrière, soulignant que le passage de 16 à 24 permettrait d'éviter l'absence fréquente de certains grands pays. 

Interrogé ensuite sur le sujet, il a précisé : «Quant au Cameroun 2019, je ne peux pas anticiper, mais toutes les autorités du pays jusqu'au sommet de l'Etat nous ont toujours confirmé qu'ils seraient prêts». «On a envoyé un cahier des charges (...) Au jour J, on va voir les rapports du cabinet indépendant (...) qui nous permettront de dire que le Cameroun sera prêt ou ne sera pas prêt. On ne négociera rien», a-t-il toutefois poursuivi. 

Début août, Ahmad avait jugé que le Cameroun n'était «pas prêt», suscitant une polémique sur une éventuelle réattribution de la CAN.


Jeudi 21 Décembre 2017 - 07:11





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site