
SETAL.NET-Le Cardinal Arlindo Gomes Furtado, premier cardinal de l’histoire du Cap Vert, entame à partir de jeudi une visite de trois jours à Dakar, sur invitation des évêques du Sénégal, annonce un communiqué de l'Office de l'information et de la communication (OFICOM) de l'Archidiocèse de Dakar.
L'OFICOM souligne que cette visite sera "placée sous le signe de la communion et de la fraternité entre les Eglises du Cap-Vert et du Sénégal".
Il précise que "c’est la première fois que le Cardinal Arlindo arrive à Dakar depuis son élévation à la dignité Cardinalice" par le Pape François, le 14 février 2015, à Rome.
Vendredi, le Cardinal Arlindo Gomes Furtado présidera la messe solennelle de la fête liturgique du Sacré-Cœur et la Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres, en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires, à 18h30, en présence de ses pairs évêques du Sénégal.
Après cette messe, il "accordera une interview à la presse nationale et internationale, en compagnie de l'Archevêque de Dakar", Benjamin Ndiaye.
Une rencontre avec la communauté chrétienne des Sénégalais d'origine cap-verdienne est aussi inscrite à l'agenda de cette visite du Cardinal Arlindo.
Le prélat cap verdien est membre de la Conférence épiscopale interterritoriale regroupant le Sénégal, le Cap-Vert, la Mauritanie et la Guinée-Bissau.