Setal.net

Le groupe El-Mourabitoune serait l’auteur de la prise d’otages à Ouagadougou


Le groupe El-Mourabitoune serait l’auteur de la prise d’otages à Ouagadougou

L’attaque en cours contre l’hôtel Splendide de Ouagadougou situé au centre de la capitale burkinabé serait menée par des combattants du groupe jihadiste El-Mourabitoune, une branche d’Al-Qaïda, une branche Maghreb Islamique (AQMI), a rapporté un site d’information proche AQMI.
 

Une centaine d’otages serait retenue dans l’hôtel Splendide de Ouagadougou situé au centre de la capitale burkinabé, ont rapporté des sources locales.
 

Un peu plus tôt, des coups de feu et des détonations ont été entendus dans l’hôtel.
 

Trois hommes enturbannés se seraient retranchés à l’intérieur de l’établissement. Ils seraient l’auteur des coups de feu.
 

L’hôtel Splendide est fréquenté par des Occidentaux.
 

Le groupe El-mourabitoune, dirigé par le chef jihadiste algérien Mokhtar Bel Mokhtar, avait revendiqué l’attaque du 20 novembre contre l’hôtel Radisson Blu, un autre hôtel de Bamako, au Mali. Une attaque suivie d’une prise d’otage qui avait été « menée en coordination avec nos frères au sein d’AQMI », selon le groupe El-Mourabitoune.



Samedi 16 Janvier 2016 - 05:41





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site