Setal.net

Le gouvernement adopte un nouveau document de politique sportive

Le gouvernement a adopté jeudi en conseil des ministres un nouveau document de politique sportive présenté par le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a-t-on appris de source officielle.


Le gouvernement adopte un nouveau document de politique sportive
Dans ce document présenté à ses collègues du gouvernement, le ministre des Sports "ambitionne [...], par le biais du sport, de participer au renforcement de la cohésion nationale, à l’éducation, à la citoyenneté, à l’insertion professionnelle, ainsi qu’à l’amélioration de la santé publique", annonce le communiqué du conseil des ministres.

L’atteinte de ces objectifs passe par "la promotion des ressources humaines, la modernisation de la gouvernance sportive, le renforcement et la diversification du financement du sport, et la réalisation d’infrastructures de qualité et en nombre suffisant", explique la même source.

"La nouvelle politique proposée prévoit aussi l’implication accrue des collectivités locales, des acteurs du mouvement associatif et du secteur privé" dans le sport sénégalais, selon le communiqué. 

Il signale que le président de la République, Macky Sall, a félicité Mbagnick Ndiaye pour "la qualité du document et de sa présentation" au gouvernement.
Aps.sn


Jeudi 14 Mars 2013 - 22:02





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site