Setal.net

Le Zambien Kalusha Bwalya suspendu pour deux ans par la Fifa


Le Zambien Kalusha Bwalya suspendu pour deux ans par la Fifa

Le Zambien Kalusha Bwalya, ancien président de la Fédération de football de son pays a été suspendu pour une durée de deux ans de toute activité liée au football au niveau national comme international par la Chambre de jugement de la Commission d'éthique indépendante de la Fifa, annonce l'instance dirigeante du football mondial dans un communiqué.

"Ouverte le 28 février 2017, l'enquête concernant M. Bwalya portait principalement sur des avantages reçus de la part de M. Bin Hammam (ancien président de la Fédération de football du Qatar et de la Confédération asiatique de football)", précise le communiqué.

Ancien capitaine de la Zambie, Kalusha Bwalaya est membre du Comité exécutif de la CAF et président de la Commission développement de l'instance dirigeante du football continental.

"La chambre de jugement a déclaré M. Bwalya coupable d'infraction aux articles 16 (devoir de confidentialité) et 20 (acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) du code d'éthique de la Fifa. Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 100.000 francs suisse", ajoute le document.

Il a été précisé qu'il a été notifié à M. Bwalya et que la suspension prend effet immédiatement.



Samedi 11 Août 2018 - 08:59





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site