Setal.net

Le Swaziland devient eSwatini, annonce son roi


Le Swaziland devient eSwatini, annonce son roi

Le roi Mswati III a officiellement changé, jeudi, le nom du royaume du Swaziland qui devient eSwatini qui signifie "Terre des Swazis". Le roi fait référence au royaume eSwatini depuis plusieurs années, avant le changement de nom. En conséquence, les citoyens du royaume sans distinction de sexe devraient désormais se reconnaître comme des eMaswati.

Le royaume était connu sous le nom de Swaziland sous la domination coloniale britannique et a conservé ce nom après l’indépendance.

Le changement de nom a été salué par des milliers de fêtards qui assistaient aux festivités marquant le 50ème anniversaire du souverain, organisé au Centre commerciale Mavuso dans la capitale Mbabane. L’évènement a également coïncidé avec la 50ème année de l’indépendance du royaume.

Le roi a déclaré que le changement de nom était le signe que le pays réaffirmait sa propre identité. "Comme proclamé dans la Sainte Bible, Dieu le Tout-Puissant nous a béni avec une année de jubilé, qui est une année de restauration et de liberté - une année de pardon visant à améliorer notre paix", a déclaré le roi.

Il a ajouté que les célébrations reflétaient les étapes importantes du pays, et a demandé à la nation de rendre d’abord grâces à Dieu pour ses bénédictions dans les bons moments et pour sa protection et sa direction pendant les périodes difficiles.

Il a également souligné que, pour cette raison, le Royaume d’eSwatini était connu sur le plan international comme un havre de paix, d’harmonie et de stabilité. "Nous saluons les eMaswati (Swazis) pour avoir pleinement adopté la philosophie de la résolution pacifique de leurs différends. Différents points de vue émergeront toujours dans toute société, ce qui fait qu’il est important d’avoir des forums, tels que la sibaya, qui accueille des points de vue divers", a ajouté le monarque.

La présidente de Taïwan, Tsai Ingwen, le vice-président équato-guinéen Teodoro Nguema Obiang Mangue et d’autres dignitaires ont assistés aux festivités.

Le roi Mswati III est arrivé sur le trône après la mort de son père en 1986, devenant le plus jeune monarque à l’âge de 18 ans.



Vendredi 20 Avril 2018 - 07:53





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site