L'entraîneur de la Gambie U20, Abdoulie Bojang, a déclaré que son équipe méritait d'être en finale de la Coupe d'Afrique des Nations U-20 TotalEnergies après avoir devancé les favoris nigérians en demi-finale.
Les Young Scropions sont sans aucun doute la sensation du tournoi en Egypte après avoir renversé les favoris et septuples champions lors du dernier carré de lundi pour s'assurer leur ticket historique pour la finale. Adama Bojang a marqué le vainqueur après sept minutes pour envoyer la Gambie à la finale de samedi contre le Sénégal voisin.
"Je suis fier de mes joueurs qui continuent d'écrire l'histoire de notre football", a déclaré l'entraîneur Abdoulie Bojang. "C'est extraordinaire, magnifique, satisfaisant et bien plus que cela. "Nous avons marqué 10 buts dans cette compétition sans encaisser. Nous sommes un petit pays qui joue maintenant dans les tournois."
"Nous nous battrons pour le titre contre le Sénégal"
Les finalistes de l'UMOA-A et le Sénégal ont remporté tous leurs matchs sans encaisser de but dans le tournoi. Les Young Scorpions ont atteint les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations U-20 TotalEnergies en Mauritanie deux ans avant de remporter le bronze. "C'est une victoire méritée. Nous nous battrons pour le titre contre le Sénégal", a déclaré Bojang. "Le Sénégal est en train de tout gagner en ce moment. Il faut les empêcher samedi."
Les deux équipes ont un record similaire dans le tournoi puisqu'elles ont remporté les cinq matches sans encaisser de but et sans marquer à chaque match.
Le Sénégal a la meilleure attaque du tournoi avec 12 buts tandis que la Gambie n'est qu'à deux doigts avec 10 buts.
La finale au stade international du Caire le samedi 11 mars ravivera la rivalité footballistique entre les deux pays alors qu'ils visent tous deux une première couronne TotalEnergies U-20 AFCON.
Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
26/11/2025 - 0 Commentaire
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 12/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 12 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Ahmed Aïdara
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
10/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
