Setal.net

Le Roy explique la défaite du Congo par le manque d'expérience


Le Roy explique la défaite du Congo par le manque d'expérience
Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo qui a qualifié la défaite 2-3 de son équipe samedi contre le Cap Vert, ‘’d’anecdotique’’, a indiqué que ce revers montre le manque d’expérience de sa sélection. 
‘’Le résultat n’est pas le plus important parce que l’essentiel est d’être prêt le 17 contre la Guinée Equatoriale mais il explique aussi le manque d’expérience des joueurs’’, a déclaré le technicien français à la fin de la rencontre amicale jouée au stade Léopold Sédar Senghor. 

Le Cap-Vert a battu le Cono, 3-2, lors d’un match amical joué samedi au stade Léopold Sédar Senghor à Dakar dans le cadre des préparatifs de la CAN 2015 dont le coup d’envoi sera donné le 17 janvier en Guinée Equatoriale. 

A la mi-temps de la rencontre, le Congo menait 2-0. 

Les nombreux changements opérés tout au long de la partie ont impacté sur la performance de son équipe, a-t-il dit soulignant qu’il a voulu voir le maximum de joueurs au cours de cette rencontre. 

''C’est juste une rencontre amicale que nous aurons voulu gagner mais il y a beaucoup trop d’erreurs comme sur le second but’’, a-t-il dit. 

Le technicien français qui en sera à sa huitième phase finale de CAN rappelle que 12 des 23 joueurs sélectionnés sont âgés de moins de 23 ans. 

‘’Et ils vont tous découvrir la CAN lors de cette édition’’, a-t-il insisté rappelant que la dernière participation des Diables Rouges datait de 2000. 

Le Congo débutera la CAN le 17 janvier contre la Guinée Equatoriale. Ses autres adversaires sont le Gabon et le Burkina Faso. 


Dimanche 11 Janvier 2015 - 07:45





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site