Setal.net

Le Nigeria prévoit de produire 500.000 tonnes de cacao par an à partir de 2015

Le Nigeria produira jusqu'à 500.000 tonnes de cacao par an à partir de 2015, a déclaré vendredi le ministre nigérian de l'Agriculture, Akinwunmi Adesina. M. Adesina, qui s'est exprimé lors de la Conférence générale des Editeurs de presse du Nigeria à Asaba, capitale de l'Etat pétrolifère du Delta, a déclaré que l'objectif du gouvernement est de doubler la production de cacao qui est actuellement de 250.000 tonnes par an.


Le Nigeria prévoit de produire 500.000 tonnes de cacao par an à partir de 2015
Selon le ministre, cet objectif pourra être atteint grâce au cacao hybride à haut rendement récemment présenté par l'Institut de recherche du Nigeria sur le cacao. "Cette variété permet d'obtenir en moitié moins de temps des rendements cinq fois supérieurs aux rendements obtenus actuellement par les agriculteurs", a-t-il expliqué. Indépendamment de la nature des produits, qu'il s'agisse des cultures, du bétail ou de la pêche, la commercialisation demeure un défi majeur pour les agriculteurs du Nigeria, a-t-il ajouté, donnant l'assurance que le gouvernement va enfin traiter de façon adéquate ce problème. 

M. Adesina a souligné que les difficultés de commercialisation sont essentiellement dues à l'absence d'un système d'information sur le marché, au manque d'installations de stockage et au faible développement du réseau routier dans les campagnes. "Les pertes post-récolte atteignent parfois 45 % pour certains produits agricoles, notamment les denrées périssables telles que les oignons, les tomates, les fruits et les produits de l'horticulture. Nous travaillons pour résoudre ce problème. En un an, nous avons construit 10 nouveaux silos pour les réserves alimentaires stratégiques", a-t-il expliqué. Il a en outre déclaré que le gouvernement s'est mobilisé pour mettre en place un total de 30 silos de différentes capacités dans diverses localités des six zones géopolitiques du pays, sans compter la création d'entrepôts destinés à réduire les pertes post- récolte.  
 
 

Xinhua


Bamba Toure

Dimanche 25 Août 2013 - 08:45





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site