Setal.net

Le Nigeria à la chasse aux lesbiennes

La Ligue féminine nigériane de football ne badine pas avec les moeurs. L’instance a annoncé que toute joueuse du championnat local prise en flagrant délit de lesbianisme verrait son contrat résilié et ne pourrait plus prendre part aux compétitions internationales avec les Super Falcons.


Le Nigeria à la chasse aux lesbiennes

Voilà encore une décision qui va à coup sûr faire couler beaucoup d’encre... quoique. Dilichukwu Onyedinma, la présidente de la Ligue de football féminin au Nigeria a en effet annoncé que les joueuses du championnat qui entretiendraient des relations homosexuelles et qui seraient prises en flagrant délit seraient radiées par leurs clubs et exclues de la sélection nationale. Une mesure visant à bannir "cette pratique du lesbianisme."

"Toute joueuse auteure d’acte de lesbianisme sera renvoyée de son équipe et de la sélection nationale. Nous allons prendre attache avec les présidents de clubs pour qu’ils suivent leurs joueuses", a ainsi fait savoir Dilichukwu Onyedinma, avant de poursuivre sans aucune autre forme de procès : "L’homosexualité prend de l’ampleur dans le milieu du football au Nigeria et nous ne pouvons accepter cela. Il y a certains clubs qui ne tolèrent pas cette pratique et les lesbiennes sont automatiquement renvoyées. Nous allons œuvrer pour que tous les clubs en fassent autant."
afrik.com



Mercredi 6 Mars 2013 - 15:06





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site