Setal.net

La grève du sexe décrétée au Togo

SETAL.NET - Pour inciter les hommes à soutenir les actions de Sauvons le Togo, les femmes dudit mouvement, appellent à une grève du sexe à compter de ce lundi.


La grève du sexe décrétée au Togo
Les femmes du mouvement Sauvons le Togo ne manquent pas d’inspiration pour pousser les hommes à appuyer les actions de leur mouvement. Ces dernières ont décidé à partir de ce lundi 27 aout de décréter une semaine de grève du sexe pour que leurs époux rejoignent les rangs de Sauvons le Togo. « Nous appelons toutes les femmes à priver leur mari de sexe pour une semaine, à compter de lundi. C’est pour nous une manière de contraindre tous les hommes (...) à s’investir davantage dans la lutte menée par le collectif Sauvons le Togo depuis plusieurs semaines », a déclaré à l’AFP Mme Isabelle Améganvi, membre du CST.

Depuis quelques jours, le Togo est confronté à des soubresauts d’ordre politique. Samedi dernier, des manifestations ont opposé forces de l’ordre et opposants au régime de Faure Gnassingbé au pouvoir depuis le décès de son père.


Lundi 27 Août 2012 - 09:18



Avis des Setalnautes

1.Posté par Démographie Responsable le 29/08/2012 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec un indice de fécondité de 4,7 enfants par femme, le Togo devrait passer de 5,8 millions d'habitants aujourd'hui à 14 millions dans 38 ans (2050).
La densité de population actuelle du pays (102 hab/km²), équivalente à celle de la France (115 hab/km²), devrait alors passer à 246 hab/km² : à peu près celle du Royaume Uni, pays occidental que l'on peut considérer comme surpeuplé.
Cette "grève du sexe", indépendamment de la raison pour laquelle elle a été lancée est une bonne initiative, car elle incite les togolaises à se questionner sur le rôle de reproductrices qu'on leur fait jouer depuis la nuit des temps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site