Setal.net

La Mauritanie refoule des Américains


La Mauritanie refoule des Américains

XALIMANEWS – L’Etat a refoulé, vendredi soir, de Nouakchott des militants anti-esclavagistes américains. Il leur est reproché d’avoir voulu agir “contre les lois mauritaniennes”

“Nous avons informé l’ambassade américaine, qui nous a transmis le programme de cette délégation, qu’il ne lui sera pas accordé le visa d’entrée”, a affirmé Mohamed Lemine Ould Cheikh, le ministre de la Culture.

Selon le ministre, par ailleurs porte-parole du gouvernement, “ce programme n’a pas été concerté avec les autorités comme cela est de coutume “.

La délégation américaine devait rencontrer “des parties bien ciblées qui travaillent selon un agenda particulier”.

Ce qui n’est pas du goût des autorités qui estiment que ce sont tous les Mauritaniens qui doivent être associés au débat sur l’esclavage.

Larry Andrew, l’ambassadeur des Etats-Unis en Mauritanie, s’est dit étonné par l’interdiction d’entrée des militants antiesclavagistes américains.

La pratique a officiellement été abolie en 1981 en Mauritanie, mais certain cas d’asservissement perdurent encore dans ce pays.

Une nouvelle loi adoptée en août 2015 fait de l’esclavage un “crime contre l’humanité” réprimé par des peines allant jusqu’à 20 ans de prison.

 
 
 

Bamba Toure

Lundi 11 Septembre 2017 - 11:59





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site