Setal.net

La Crei débusque la cagnotte de Baila Wane à Beyrouth

SETAL.NET-Selon nos confrères du Quotidien, la Cour de Répression de L'Enrichissement illicite (Crei), aidée en cela par la section de Recherches de la Gendarmerie nationale, a fait d'importantes découvertes dans la traque des biens supposés mal acquis à la société sénégalaise des jeux.


En effet,  dans leurs investigations, les limiers ont découvert des virements de sommes importantes d'argent de comptes de la Lotorie nationale sénégalaise (Lonase) vers d'autres comptes logés au pays du Cèdre et appartenant au sieur Benichou, qui se trouve être un partenaire de la société du temps où Baila Wane en était le Directeur général. C'est ce dernier qui a d'ailleurs signé les contrats de partenariat en 2007 et 2009 avec Benichou. 

Les dits virements ont été effectués à partit du fractionnement de deux (2) comptes de la Lonase pour des montants de 150, 130, 120, 30 et 20 millions de francs Cfa. Et ce ne serait là que des pistes dont l'exploitation pourrait mener très loin, si on en croit nos confrères du Quotidien. Pour rappel, Baila Wane, l'ancien Dg de la Lonase, avait déjà été emprisonné dans le cadre de la traque des biens mal acquis avant d'être remis en liberté provisoire pour raisons de santé. Affaire à suivre !
 Seneweb

Pape Diattao Badji

Jeudi 12 Décembre 2013 - 11:55





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site