Setal.net

La CNRI a manqué de transparence dans la démarche, selon Diagne Fada !

SETAL.NET-Le Parti démocratique sénégalais PDS n’a pas pris part à la concertation faite par la Commission nationale de réforme des institutions(CNRI) dirigée par le professeur Amadou Mokhtar Mbow.


La CNRI a manqué de  transparence dans la démarche, selon Diagne Fada !
Le PDS  a boycotté samedi dernier la rencontre des membres de la CNRI pour des raisons personnelles. « La CNRI a manqué de transparence dans la démarche. Un parti sérieux comme le notre ne peut pas s’engager dans une telle dynamique. Nous avons des craintes sur la composition de la commission composée de membres imminents des Assises nationales. Nous ne pouvons pas accepter de nous engager dans des dynamiques que nous ne maîtrisons pas. Si l’on avait reçu en bonne et due forme la convocation, peut être qu’on aurait pu apprécier autrement à la situation. On attend la suite pour voir le comportement des membres de la CNRI, qu’est-ce qu’ils vont faire ? Quelle va être leur démarche, entre autres questions » a fustigé Modou Diagne Fada, membre du comité directeur du PDS dans l’Observateur.

 Il faut souligner que le PDS s’insurge de la sorte parce qu’il n’a pas reçu de convocation. La CNRI dit qu’elle a envoyé des invitations, et il ya eu 78 qui lui ont été retournées faute d’une bonne adresse. «  Mais  nous l’adresse du PDS est connue. Et au siège du parti, personne n’a reçu l’invitation… », fustige M Diagne.

Pape Diattao Badji

Lundi 24 Juin 2013 - 11:05





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site