Setal.net

La CAP 21 promet d’incarner une opposition républicaine


La CAP 21 promet d’incarner une opposition républicaine

La Convergence des actions autour du président de la République pour le 21ème siècle (CAP 21, majorité sortante), est décidée à ‘’consolider son unité’’ en perspective des législatives du 17 juin prochain, avec l’ambition de jouer le rôle d’une ‘’opposition républicaine’’ au nouveau pouvoir incarné par Macky Sall, élu président de la République dimanche dernier.

‘’La CAP 21 affirme, sans la moindre ambigüité, son encrage dans l’opposition au nouveau régime mis en place le 25 mars 2012’’, soutient dans un communiqué les partis membres de cette coalition de la majorité sortante.

Selon le texte rendu public à l’issue d’une réunion d’évaluation du second tour de scrutin, les partis concernés promettent d’incarner désormais une ‘’opposition républicaine qui ne sera jamais ni nihiliste, ni revancharde, ni déstabilisatrice (…)’’, dans l’objectif de servir ‘’notre pays, son image de marque au plan national et international et l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise, qui fonde et justifie son action’’.

‘’C’est pourquoi, la CAP 21 a décidé de resserrer ses rangs, de consolider son unité, de renouveler son attachement et sa fidélité au peuple du Sopi (le changement, en wolof), plus que jamais vivant et de se mobiliser en direction des élections législatives’’, rapporte le communiqué.

‘’Dans cette perspective, nous demandons qu’il soit procédé, sans délai, à une analyse sans complaisance des raisons de notre défaite car il ne fait pas de doute que nous avons commis beaucoup d’erreurs, qui ont poussé le peuple sénégalais à nous tourner provisoirement le dos’’, poursuivent les partis membres de ladite coalition.

Elle ’’souhaite qu’au terme de cette autocritique courageuse, que l’ancienne majorité tire les conclusions de sa défaite et que le président Wade rencontre, le plus rapidement possible, ses alliés, notamment la CAP 21, avant les élections législatives pour échanger avec eux sur cette échéance capitale’’, lit-on dans le texte.

APS


Bamba Toure

Mercredi 28 Mars 2012 - 15:23





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site