Il s’en est fallu de peu que le record de 20 buts marqués lors de la 10e journée de la L1 et qui tenait toujours, soit battu ce week-end, à l’occasion de la 18e journée du championnat du Sénégal.
En effet, à une longueur de ce record, c’est un total de 19 buts qui a été inscrit à l’issue des 7 matchs disputés sur l’ensemble du territoire sénégalais. Soit un ration de 2,71 buts très loin des 1,57 ou 1,52 des deux dernières journées.
Pour 6 victoires (donc 6 défaites de l’autre) et 1 match nul entre les deux relégables Yeggo et Duc (2 à 2), c’est la rencontre entre le Jaraaf de Dakar (leader avant cette journée) et AS Pikine (son dauphin) qui a enregistré le plus grand nombre de buts.
Les « Vert –blanc » du Jaraaf ont été surpris et battus sur un score sans appel de 3 à 0. Ce qui leur fait perdre le fauteuil de leader par une meilleure différence de buts des Pikinois (33+13 contre 33+11).
Ainsi Pikine et Jaraaf sont toujours suivis de prés par l’Union sportive d’Ouakam (30pts) qui a été battue par Diambars (1 à 0).
Parmi les autres victoires de cette 18ejournée, Stade de Mbour qui bat Suneor de Diourbel (2 à 0). Là où NGB qui a surpris le Port (3 à 1) quitte la zone rouge.
Le Jaraaf qui n’avait plus perdu depuis la 11e journée reste toujours la meilleure attaque avec 26 buts inscrits en 18 journées suivi du DUC 23 buts. La lanterne rouge Yeggo reste la pire attaque avec 9 buts inscrits.
Tout le contraire de l’USO (3e) qui a toujours la meilleure défense avec seulement 6 buts encaissés en 18 journées. Très loin du DUC, plus faible défense avec 26 buts encaissés.
L’attaquant du Jaraaf Pape Ibrahima Diop est actuel meilleur buteur avec 13 buts, suivi d’Adama Mbaye de Pikine avec 10 buts.
Source : Africatop sports








CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
