Setal.net

L'avion du chef d'état-major américain touché par une roquette en Afghanistan

L'avion du chef d'état-major de l'armée américaine a été touché au sol par un tir de roquette dans la nuit de lundi à mardi sur la base américaine de Bagram en Afghanistan, une attaque qui a fait deux blessés parmi les soldats américains, selon l'armée américaine.


L'avion du chef d'état-major américain touché par une roquette en Afghanistan
Les dommages causés à l'appareil ont conduit le général Martin Dempsey, chef d'état-major des armées américaines, à utiliser un autre appareil pour quitter l'Afghanistan à la mi-journée, après une visite de deux jours dans ce pays, a déclaré à l'AFP le colonel Dave Lapan, son porte-parole.
Deux roquettes au total ont été tirées sur le vaste aéroport de Bagram, la plus grosse base aérienne militaire du pays, durant la nuit, l'une d'entre elles touchant l'avion du général Dempsey, selon la même source.
L'avion, un C-17, était sur la piste, aux côtés d'autres aéronefs, a ajouté le porte-parole, en précisant que deux soldats américains chargés de la maintenance des aéronefs à Bagram ont été blessés dans l'attaque.
L'attaque n'a en aucun cas menacé la sécurité du général Dempsey et de son équipe, qui dormaient au moment de l'incident, ont indiqué d'autres officiers.
Le chef d'état major américain était arrivé dimanche en Afghanistan pour s'entretenir avec les responsables militaires américains, de l'Otan et afghans, notamment à propos de l'inquiétante multiplication des attaques de membres des forces afghanes contre leurs alliés de l'Otan.

Source: 7sur7.be


Mardi 21 Août 2012 - 08:52





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site