Setal.net

L’alerte à la sécurité a été levée en Côte d'Ivoire


L’alerte à la sécurité a été levée en Côte d'Ivoire
Les autorités ivoiriennes avait ordonné un renforcement des mesures de sécurité dans les ports d’Abidjan et de San Pedro à la suite d’informations faisant état de « probables attaques terroristes », selon un document émanant du ministère des Transports. L’alerte a été levée ce dimanche soir.
Les autorités ivoiriennes ont annoncé dimanche soir la levée du renforcement des mesures de sécurité dans deux ports après avoir constaté que les informations faisant état de « probables attaques terroristes » contre le territoire national, étaient infondées, montre un document.
Dans une autre note, datée de vendredi les autorités ordonnaient de rehausser au niveau 2 le Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaire (ISPS), niveau qui prévoit un renforcement des mesures de sécurité dans les installations portuaires mais aussi à bord des bateaux.
Retour au niveau de sécurité numéro un
« Après avoir examiné les informations, il s’est avéré que la menace n’était pas réelle », a estimé le colonel Bertin Koffi Tano dans une note adressée aux autorités portuaires. « Je vous demande de retourner au niveau normal de sécurité qui est le niveau un », ajoute-t-il.
La Côte d’Ivoire a été il y a un peu plus d’un an la cible d’une attaque revendiquée par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le 13 mars 2016, un commando armé a attaqué la station balnéaire de Grand-Bassam, à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan, faisant 18 morts et une trentaine de blessés.


Lundi 27 Mars 2017 - 09:05





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site