Setal.net

Kolda : Wade invité à prendre des mesures contre ses "faux alliés"


Kolda : Wade invité à prendre des mesures contre ses "faux alliés"

Le président du Conseil régional de Kolda (sud) Fabouly Gaye a invité le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) à prendre une résolution contre certains de ses alliés qui se sont révélés comme "des aventuriers politiques et chasseurs de primes" battant en réalité campagne contre Abdoulaye Wade "avec les moyens" de la coalition formée autour du président sortant.

Le président du Conseil régional de Kolda a fustigé, dans un entretien accordé jeudi au correspondant de l’APS, le comportement de certains responsables politiques qui font état de leur soutien au candidat des (FAL) "pour des raisons financières et matérielles" mais ensuite battent campagne contre le président Wade.

"Nous avons remarqué surtout qu’il y a des politiciens qui demandent à être reçu par le président Wade, Karim (son fils) ou Abdoulaye Baldé (maire de Ziguinchor) à qui ils annoncent soutenir le candidat Wade. C’est totalement faux, ils sont des aventuriers, des prédateurs qui sont à la recherche de finances et de moyens logistiques et qui malgré cette confiance, se retournent pour battre campagne contre le président Wade", a-t-il déclaré.

Partant, "j’invite le président à prendre une résolution pour compter d’abord sur ses responsables et des alliés sincères pour aller vers la victoire le 25 mars", a poursuivi Fabouly Gaye.

Le président du Conseil régional de Kolda a en outre demandé aux responsables politiques membres du Comité directeur du parti au pouvoir d’éviter "de donner trop de crédit à tous et à toutes les personnes qui agissent par intérêt". Il a par ailleurs préconisé la mutualisation des ressources humaines, financières et matérielles pour le triomphe du candidat des FAL.

APS


Bamba Toure

Jeudi 22 Mars 2012 - 14:07





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site